Myyra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Feuille Tombétoile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Feuille Tombétoile

Feuille Tombétoile


Messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2017

Feuille Tombétoile Empty
MessageSujet: Feuille Tombétoile   Feuille Tombétoile I_icon_minitimeVen 17 Mar - 15:52

Feuille Tombétoile

Informations :

Nom : Tombétoile
Prénom : Feuille
Age : Ca dépend des jours (pour l’instant, environ onze ans)
Race : Humaine
Pouvoir : Le Vif
Royaume : Royaume de la Lune Argenté
Métier : Cueilleuse de simples, assassin à temps partiel.

Physique :

Feuille est petite et discrète. Elle a de grands yeux marron et les cheveux châtains, avec des reflets blonds. Elle porte toujours son tablier par-dessus toutes ses tenues, dans lequel elle trimballe son matériel de travail (qu’elle ne considère pas comme tel : pour elle, c’est une passion).

Caractère :

Feuille est calme et très éveillée pour son âge. Elle est plutôt curieuse et n’a aucune notion du bien ou du mal : pour elle, les choses sont telles qu’elles sont et il n’y a pas de distinction. Elle affectionne particulièrement son métier dans la pharmacie et connais beaucoup de décoctions de toute sorte, et s’aventure régulièrement à travers Myyra pour enrichir sa collection de simples et confirmer des ses yeux les on-dit qui lui parviennent. Elle adore faire des expériences et a failli s’empoisonner plusieurs fois.

Histoire :

« Comment t’appelles-tu, petite ?
-Je ne sais pas.
-… Alors, je vais t’appeler Feuille.
-Pourquoi Feuille ?
-Parce que quand je t’ai trouvée, tu étais au plein milieu d’un tapis de feuilles.
-Et toi, comment tu t’appelles ?
-Chorus.
-C’est joli. Ça vient d’où ?
-D’une fleur qui n’existe plus.
-… Alors tu n’existes plus ?
-Si ! *Rigole* On m’a justement donné ce nom pour qu’en quelque sorte la fleur continue d’exister.
-Et tu as un autre nom ? Les gens que je connais ont deux noms.
-Eh bien, j’ai le nom de ma famille : Tombétoile. Mais on ne le dit pas très souvent, uniquement quand il faut être formel.
-Etre quoi ?
-Formel. Quand c’est… Une manière de montrer ton respect, en quelque sorte.
-Tu dis beaucoup en quelque sorte.
-Je sais. Viens, Feuille, je vais te faire à manger.
-Attends !
-Oui ?
-Est-ce que je peux m’appeler Tombétoile moi aussi ? J’aime bien ce nom.
- … D’accord. Bienvenue dans ma famille, Feuille Tombétoile. »

***

« Feuille, tu as fini avec le pavot ? J’ai besoin que tu me passe les feuilles d’érable !
-J’arrive, Chorus, j’arrive… A quoi va servir cette décoction ?
-Le pavot c’est pour la douleur, et l’érable, pour la couleur. »

***

« Regarde, Chorus ! Toute la mousse qu’il y a ! On ne doit pas être trop loin de la rivière maintenant !
-Oui, en effet. Regarde, Feuille : elle est juste là.
-Oh ! Chorus ! Un écureuil !
-Oui, je l’ai vu. Cesse de crier, tu vas lui faire peur.
-Il est trop mignon !
-Oui. Allez, rempli les seaux. On n’a pas toute la journée.
-Dis, Chorus, il te reste du papier ?
-Un peu.
-Suffisamment pour que je puisse dessiner l’écureuil en rentrant ?
-Tu iras en racheter alors.
-Oh non, c’est trop loin !
-Alors tu ne dessineras pas.
-Mais… !
-Pendant que tu réfléchis à ce terrible dilemme, occupe-toi donc les mains et ramène les seaux à la maison.
-C’est quoi un dilemme ?
-Quand tu es tiraillée entre deux options et que tu ne peux pas choisir.
-Oh. Alors, ce n’en était pas un. J’ai fait mon choix.
-C’était de l’ironie… Qu’as-tu choisi ?
-Je vais dessiner… Même si ça implique d’aller à la ville après. »

***

« Non, recommence. Baisse-tes positions. Sois plus légère, je suis sûre que tout le gibier des environs n’entend plus que toi. Réessaie. Encore. Mets-y plus de force ! Il n’atteindra jamais sa cible autrement. Allez, Feuille, concentre-toi ! Non, pas comme ça. Il faut que tu sois plus souple. Imagine que tu es un chat. Ou non, mieux, un écureuil. Réessaie. Plus vers le haut. Encore. Allez, courage ! Bien, tu progresses. Allez, encore un effort, tu peux le faire. Tu peux tout faire, Feuille, si tu le veux. Tu es une Tombétoile. »

***

« Chorus ! Il y a l’armée devant la porte !
-C’est pas vrai, déjà… ?
-Qu’est-ce qu’ils te veulent ?
-Je vais te le dire, promis, mais il faut que je te mette en sûreté d’abord, ma petite Feuille.
-Tu me promets que tu me le diras ?
-Oui. Allez, file, ma Tombétoile ! »

***

« Feuille ?! Mais tu es folle ! Si tu te fais prendre…
-Ne t’en fais pas. Tu sais pourquoi je suis là ? Pour que tu tiennes ta promesse. Ça ferait mauvais effet que tu partes sans me raconter pourquoi.
-Feuille, ma chérie, ils savent…
-Ils savent que j’existe, je sais qu’ils me traquent. Ils savent que je suis une Tombétoile. Mais justement, je suis une Tombétoile, n’est-ce pas ? Comme toi. Raconte, maintenant, Chorus.
-… Bien… Je suis de la lignée des Assassins royaux : des bâtards de rois qui, puisqu’ils ne peuvent pas régner officiellement, secondent leur demi-frère ou sœur qui s’occupent des affaires de façade pendant qu’on fait le sale boulot. Des conseillers, des assassins, des outils. Moi, j’étais au service de Lener Moon, vu que j’étais le bâtard de Lucian Moon. Je ne sais pas si Lilianna – celle qui a donné le nom de Nightshade - a jamais été au courant de mon existence. Toujours est-il qu’il fallait former un bâtard pour ma succession. Le problème était qu’il n’y en avait pas. Lener était très propre et il n’avait ni de frère ni de sœur ayant pu avoir des enfants à donner. En fait, à part ses deux filles, il n’y avait personne. Alors, ils ont décidés que je devais former la cadette. Je crois même qu’elle en avait envie, elle avait souhaité se former à ce métier. J’ai refusé, je ne voulais pas la corrompre, mais… Avais-je le choix ? Alors j’ai fui. Tel le lâche que je suis.
-Tu n’es pas lâche, Chorus. Comment s’appelait-elle, cette princesse ?
-Liana. Liana Nightshade, première en ligne de succession, sœur de la reine Lunela Nightshade. Je ne sais pas ce qu’elle est devenue, s’ils lui ont trouvé un autre maître ou pas.
-Liana Nightshade ? D’accord. Tu sais, Chorus, je n’ai pas l’âme du battante. Tout ce que tu m’as appris pour me battre, assassiner et me défendre, ça me sera peut-être utile, mais ça ne m’intéresse pas beaucoup.
-Je le savais. Mais tu n’es pas une passive. Tu es une Tombétoile. Tu n’as pas le choix. Si te battre ne te convient pas, tu trouveras sûrement un moyen de poursuivre notre lignée. »

***

« Chorus ?
-Oui, Feuille ?
-Tu vas me manquer.
-Toi aussi. Tu es la fierté des Tombétoile, ma chérie. Sois forte.
-Promis. »

***

« Ci-gît Chorus Tombétoile. »
« Mon père et ma seule famille. Repose en paix, je t’aimerai toujours.»

***

Après ce jour, j’ai rangé mes dagues, mes poignards, mes dards, nettoyé de fond en comble notre bicoque, et je suis allée acheter du papier. En ville, tout le monde avait un mot de compassion pour moi, pour Chorus. J’ai continué à faire mes remèdes, je me suis améliorée, et je me suis jurée que je vengerais Chorus. A ma façon. Egalement, que je rencontrerai Liana. Je voulais savoir ce qu’elle était devenue.

***
Revenir en haut Aller en bas
Lunela Nightshade
What the hell ♪
Lunela Nightshade


Messages : 379
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 26
Localisation : En plein ciel là ou je peux voler sans personne pour m'embeter ~

Feuille de personnage
Âge : 19 ans
Métier:
Race: Ange et louve ~

Feuille Tombétoile Empty
MessageSujet: Re: Feuille Tombétoile   Feuille Tombétoile I_icon_minitimeDim 24 Sep - 22:58

Validé, validé, validé, validé, pardon j'avais zappé.
Bienvenue, bienvenue, présentation agréable a lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://myyra.forum-canada.com
 
Feuille Tombétoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myyra  :: Presentations :: Personnage Prédéfini :: Prédéfinis Validés-
Sauter vers: